Les Editions

Les éditions HOMO CORDIS ont pour objectif d’éditer des livres porteurs de sens et qui contribuent à réunir les hommes et les femmes qui souhaitent construire une nouvelle société.

Notre premier auteur édité est Bertrand Lacoste. Son livre « VIVRE ENSEMBLE DEMAIN Retour d’expérience des laboratoires humains du futur » est un livre précieux.

Il est un véritable fil conducteur pour sortir de nos enfermements, retrouver le chemin de l’amour et de la fraternité. Surtout, il nous invite à oser le collectif, qui est un pas essentiel vers une nouvelle humanité.

Pour commander le livre, rendez-vous en bas de la page.

soleil-1-2

L’Auteur

12 juin photo Bertrand Lacoste

Entrepreneur depuis plus de 25 ans dans une démarche globale de développement durable, Bertrand Lacoste conçoit et réalise des projets intégrant l’humain, la nature et le bâti pour des entreprises, des collectivités et des associations. Conscient de l’impact du bâti sur l’être humain et de l’humain sur la terre, il a développé des ateliers d’adaptation aux changements pour permettre aux personnes de ressentir le développement durable dans leurs émotions. Le comprendre intellectuellement ne suffisait pas à leur donner envie de changer, car elles vivaient ce que l’on peut appeler une « rupture cognitive ». Il anime des ateliers de connexion à l’intelligence du Cœur www.intelligence-du-coeur.fr

soleil-1-2

Le Résumé

Les laboratoires humains du futur sont de formidables sources d’informations pour comprendre les raisons qui mènent à l’échec presque toutes les tentatives de construction d’un monde plus durable, plus serein et plus bienveillant pour demain. Ce que l’on peut en apprendre va sûrement jouer un rôle essentiel dans l’avenir de notre humanité. 

Bien sûr, en apparence, nous ne partageons pas tous cette promiscuité dans notre quotidien. Mais dans les faits, sauf à vivre en ermites, nous sommes tous dans des systèmes collectifs très impactants (couple, famille, association, administration, entreprise, ville, département, pays, Europe,…).  

Il y a les bonnes et justes raisons qui nous poussent à essayer d’élaborer des projets collectifs durables et ce qu’inconsciemment nous venons y chercher ! 

Alors pour éviter de reproduire nos schémas enfermants et pour permettre à nos rêves de devenir une belle, sereine, bienveillante et durable réalité, faut-il regarder ce qui se joue ou se rejoue inconsciemment pour nous ? 

Dans ce livre, je partage avec vous mon retour d’expérience sur les laboratoires humains du futur que j’ai pu accompagner et ce regard, cette clé de lecture de la systémie de groupe, cet algorithme de l’être humain qui permet d’accéder à plus de soi, des autres et du monde. Il peut être extrêmement libérateur pour nous et source d’une transformation puissante et bienveillante pour notre humanité.

soleil-1-2

Passer commande :